Devants chez elle, ajustant sa tenue comme si elle préparait un entretien, Acorus était un peu nerveuse, le jour ne commençait pas encore à se lever, elle s'était lever tôt pour pouvoir partir au alentour de ces heures là, mais comme souvent, elle avait peur de rater le spectacle, le lever du Soleil du haut des falaises, comme s'il sortait de la mer Lyra, une vue magnifique qu'elle cherchait a graver en elle tout les jours, quand le temps le permettait.
- Elyanna dépêche toi s'il te plait !
La dragonne grogna, sortant juste de la grande porte de la maison, elle fusillait des yeux Accorus, elle qui détestait se lever quand il faisait encore nuit, mais qui était pourtant obliger de la suivre dans toutes ses folles excursions de se type. Elle ouvrit ses ailes pour s'étendre; émergée complètement d'un sommeil qui lui était précieux.
- Pourquoi te presser autant, nous y allons quasiment tout les jours et nous n'en n'avons jamais louper un, de tes 'lever de Soleil' !
- Je sais, et j'ai confiance en t'a vitesse de vol, mais je sens qu'il y autre chose ! Écoute !
La dragonne leva la tête, elle usa de toute sa grandeur pour se mettre sur les deux pattes arrière et écouter. Toutes les deux, l'oreille tendu écoutaient la nature et tout se se passait. Une léger frisson parcourut Accorus qui se rependit immédiatement chez la dragonne, elles partagèrent un sourire complice, il y avait de la vie quelque part et elles le sentaient. Heureuse de voir ses pouvoirs se développer, Accorus entreprit de monter sur Ely' et celle ci s'envola rapidement en direction des Falaises.