Kyrkillion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyrkillion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La classe de Luciole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole
Gardienne
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Race : Feu
Race du KyrKi : Faune
Penchant : Bien

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:46

Bienvenue dans ma classe !

angel6

J'espère que je vous aiderais dans votre dure tâche de l'apprentissage du RP long et fastidieux

Si vous avez des questions et des problèmes je suis votre professeur et je ne vous gronderais pas, ne vous en faites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Novaïa
Elément de Terre - Co Admin
Novaïa


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Race : Terre
Race du KyrKi : Loup Noir
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:55

Un prof qui gronde pas ! Je rêve ! ^^ C'est génial ! Moi je veux bien que tu m'aides pour les descriptions, je ne manque pas trop de vocabulaire mais j'ai souvent du mal à expliquer ce que je vois sans que ça ressemble à du grand n'importe quoi ! =S
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-dosura.just-forum.net
Luciole
Gardienne
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Race : Feu
Race du KyrKi : Faune
Penchant : Bien

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:16

En fait c'est le plus gros problème en RP. Car ceux qui font du RP, ont forcément de l'imagination mais n'arrive pas toujours à l'exprimer.
Les descriptions sont un bon moyen de transmettre ce que nous visualisons dans notre tête.
Ce que tu pourrais faire par exemple pour organiser le tout :

Tu pense à un lieu, une action ou un personnage
Tu ouvre Word ou un bloc note.
Tu écris en vrac tout ce que tu vois (ex: prairie verte, petites fleurs rouges...)
Tu organise toutes tes idées selon l'axe que tu veux suivre, ca peut-être un axe de camera (pour un personnage tu pars des pieds vers la tête ou tu peux partir d'en gros et arriver au détail)
Tu peux ensuite prendre un dico des synonymes (si tu en as pas, il existe des dico à télécharger gratuits) et tu essaye d’eviter que certains mots se repètent et de trouver des tournures de phrases interessantes.

Voila pour une base, si tu as des problème dis-les moi
Essaye de faire cela pour un lieu c’est plus facile et donne moi la description que tu en as faite. Attention 10 lignes minimum pour un début :)
Revenir en haut Aller en bas
Novaïa
Elément de Terre - Co Admin
Novaïa


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Race : Terre
Race du KyrKi : Loup Noir
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:35

D'accord, merci pour les conseils je vais pas pouvoir faire ma description ce soir mais demain matin j'aurais le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-dosura.just-forum.net
Luciole
Gardienne
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Race : Feu
Race du KyrKi : Faune
Penchant : Bien

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:54

Nous ne sommes pas pressés prend ton temps et profite de tes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Novaïa
Elément de Terre - Co Admin
Novaïa


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Race : Terre
Race du KyrKi : Loup Noir
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:00

Charrier est un petit village d'Auvergne, il se trouve en plein coeur de la forêt. Là-bas dans le petit village, les habitants sont vieux et sages. Charrier se compose de 5 maisons, toutes serrées les unes contre les autres, les gens sont ainsi protégés contre les intempéries et cela donne une ambiance plus chaleureuse. Les montagnes et les forêts entourent le hameau, la nuit les renards, les biches et toutes sortes d'animaux viennent rôder entre les maisons, fouillant les poubelles et piétinant les fleurs sauvages. Durant la journée, on peut admirer les maisons typiques d'Auvergne, elles sont grandes et ressemblent à de vieilles fermes. Le calme règne en maître à Charrier, rien ne peut troubler cette paix. La vie est paisible, le temps s'écoule lentement dans la forêt. L'été, les rires des enfants se font entendre, se joignant aux cris des oiseaux et aux grésillements des cigales.


C'est le village où vit ma grand-mère pendant l'été, c'est la maison de vacances familiale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-dosura.just-forum.net
Failariel
Elément de Foudre - Modos Hrp
Failariel


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Race : Humaine
Race du KyrKi : Licorne
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:52

Des arbres gigantesques et scintillants. Voilà ce que l'on peut voir de l'extérieur en regardant la forêt aux pierres précieuses. Pourtant, quand on ose pénétrer dans les sous-bois, un tout autre monde se dévoile à nos yeux. Les pierres précieuses parsèment le sol, éclairant les voyageurs perdus, dessinant un chemin lumineux. Partout, des gemmes sont incrustées dans les troncs millénaires et les rochers, rendant l'endroit magique. Plusieurs personnes se vantent d'avoir rapporté des morceaux de ces bijoux, mais aucune ne peut en montrer. Si par malheur, un inconnu parvient à sortir une pierre précieuse de la forêt, celle-ci cherche à récupérer son bien, vous poursuivant même dans vos songes. Et le jour où vous souhaiteriez exposer votre exploit, il s'avèrera que la gemme n'était en fait qu'un vulgaire caillou sans aucune valeur marchande, ou même, parfois, il arrive qu'elle disparaisse même...
Revenons-en aux arbres. Ceux-ci, plantés grâce au vent clément qui a parsemé équitablement les graines, atteignent l'âge du millénaire. Certaines plantes étaient même là avant l'apparition de l'Homme. Aussi, si vous voulez les déranger, une terrible malédiction s'abattra sur vous ! Certains végétaux sont extrêmement intelligents, totalement conscients de ce qui se passe autour d'eux, cherchant à châtier les voleurs à la recherche du trésor de cette forêt. Effectivement, cet endroit cache un bien grand secret. En son coeur loge un diamant. Mais attention, un diamant tel qu’on n’en a jamais vu ! Sa taille dépasse les dix mètres, et son diamètre doit bien en mesurer vingt ! C'est un élément essentiel à KyrKillion, car c'est en partie grâce à lui que les KyrKilliens ont un pouvoir...


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-autobiographie-me.skyrock.com
Luciole
Gardienne
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Race : Feu
Race du KyrKi : Faune
Penchant : Bien

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:30

=> Nova : répondu sur MSN
=> Fail : Pas mal, bon vocabulaire. Cependant on remarque quelques fois qu'il y a un mélange de soutenu et d'oral.
Fait attention aux temps:
Citation :
Et le jour où vous voulez montrez votre exploit, il s'avère que la gemme n'est qu'un cailloux sans valeur
Et le jour où vous souhaiteriez exposer votre exploit, il s'avèrera que la gemme n'était en fait qu'un vulgaire caillou sans aucune valeur marchande.
Il me semble <_< je suis pas sûre :D
Bref dernier coup d'oeil, ecrit ton texte sur WORD afin d'éviter les erreurs de frappe:
Citation :
l'estérieur
=> L'exterieur
Citation :
consciients
=> Conscients
Citation :
Efectivement
=> Effectivement
...
Revenir en haut Aller en bas
Novaïa
Elément de Terre - Co Admin
Novaïa


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Race : Terre
Race du KyrKi : Loup Noir
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:24

Merci Luciole Wink Pour mes posts à la falaise, j'ai fait comme tu m'as dit et je suis plutôt fière du résultat. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-dosura.just-forum.net
Failariel
Elément de Foudre - Modos Hrp
Failariel


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Race : Humaine
Race du KyrKi : Licorne
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:06

Merci Luciole ^^ Pour word, ce jour là il beuguait, je sais pas pourquoi ^^. Mais effectivement, d'habitude j'écris sur word, enfin, la plupart du temps ^^.

Et pour les temps, j'avoue avoir des oublis... C'est pas mon point fort ^^

Je vais aller le corriger de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-autobiographie-me.skyrock.com
Novaïa
Elément de Terre - Co Admin
Novaïa


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Race : Terre
Race du KyrKi : Loup Noir
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:22

Haha ma Failariel c'est la meilleure !!! angel2 On doit faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-dosura.just-forum.net
Luciole
Gardienne
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Race : Feu
Race du KyrKi : Faune
Penchant : Bien

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:15

Eh bien juste pour les répetitions vous pouvez y travailler.
Si vous voulez vous améliorer dans les descriptions, il vous faut juste pratiquer et lire le dictionnaire 5 fois de suite sans cligner des yeux catiz_08 Je plaisante!
Mais par contre je vous conseille vivement, soit de lire des livres fantastiques au langage soutenu ( du genre le seigneur des anneaux) soit de rechercher médiadico sur le net, très bon pour les synonymes du genre soutenus: après quelques utilisations, ils vous rentrerons dans la tête comme un clou s'enfonce dans un mur...
Bref vous pouvez aussi faire les deux!

Enfin bon moi je suis là pour vous aider si vous avez des problèmes ou des demandes. catiz_03
Revenir en haut Aller en bas
Novaïa
Elément de Terre - Co Admin
Novaïa


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Race : Terre
Race du KyrKi : Loup Noir
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:55

Le seigneur des anneaux.... catiz_05 Un des meilleurs livres avec le Pacte des Marchombres pas vrai Failariel ? catiz_09
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-dosura.just-forum.net
Failariel
Elément de Foudre - Modos Hrp
Failariel


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Race : Humaine
Race du KyrKi : Licorne
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:30

Je l'ai pas lu le seigneur des anneaux !! ^^ Mais bon, on va pas flooder dans cette salle, hein ? ^^

Donc si j'ai bien compris, on améliore notre répartition ?

On la poste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-autobiographie-me.skyrock.com
Luciole
Gardienne
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Race : Feu
Race du KyrKi : Faune
Penchant : Bien

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:55

Répartition? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Failariel
Elément de Foudre - Modos Hrp
Failariel


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Race : Humaine
Race du KyrKi : Licorne
Penchant : Neutre

Inventaire & Expérience
Ors: 1 Pa 50 Pc
Niveau: 1
Expérience: 10 / 500

La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:15

Euh... Autant pour moi ^^ J'ai mal lu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-autobiographie-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La classe de Luciole Empty
MessageSujet: Re: La classe de Luciole   La classe de Luciole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe de Luciole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole de Drakver [Fini]
» Les Portes entre-ouvertes
» Classe de Teb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrkillion :: Zizania :: Aide pour les nouveaux RPgistes :: Salle d'études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser